Piscine gonflable : les meilleures affaires

Piscine gonflable : les meilleures affaires Facile à installer et à ranger, la piscine gonflable est idéale pour une baignade estivale. Piscine gonflable géante, avec toboggan, pour bébé... Comment choisir le modèle qui vous accompagnera durant les périodes de chaleur ? Trouvez les meilleures affaires dans notre guide.

De plus en plus prisées des particuliers, les piscines gonflables représentent une solution idéale pour se rafraîchir durant les fortes chaleurs. Généralement destinées aux enfants, elles sont souvent peu profondes, entre 1 et 1,25 m maximum. Si elles ne permettent pas de nager, elles constituent cependant un excellent moyen de rester au frais et de s’amuser. Simples à installer, et accessibles financièrement, elles se rangent facilement à la fin de l’été pour ne pas encombrer votre jardin. Grâce à elles, vous pouvez profiter pleinement de votre extérieur durant la période estivale. De très nombreux modèles existent, classiques ou autoportants, aux formes et aux dimensions très diverses.

Pour bien choisir votre piscine gonflable, plusieurs critères sont à prendre en compte avant l’achat. De quelle place disposez-vous dans votre jardin ? Quelle utilisation souhaitez-vous en faire ? Est-elle destinée à des enfants ou à des adultes ? Vous devez aussi songer à votre budget, car si une piscine gonflable est peu onéreuse, elle s’accompagne toutefois de nombreux coûts. Pensez également à l’entretien (système de filtration de l’eau, revêtement antidérapant…) et à la sécurité (alarme, barrière, bâche, échelle…) Cette dernière est un élément indispensable, quelle que soit la profondeur du bassin.

Avant d’installer votre piscine, il est important de bien préparer le terrain. Aplanissez le sol, retirez les cailloux et bouchez les trous. Enfin, n’oubliez pas de changer régulièrement l’eau de la piscine, et de nettoyer ses parois pour une propreté optimale.

Equiper sa maison