Nettoyeur haute pression : sélection des meilleurs produits

Nettoyeur haute pression Kärcher, Stihl, Nilfisk, 160 ou 200 bars… Pour nettoyer vos surfaces facilement et efficacement, faites le choix du bon modèle grâce à notre sélection des meilleurs nettoyeurs haute pression.

Le nettoyeur haute pression est un appareil très utile pour nettoyer sans peine. Avec son jet d’eau haute pression, il est idéal pour nettoyer une façade, une terrasse ou encore une voiture. Mais pour faire le choix du bon modèle, il convient de vérifier les paramètres suivants :

  • La pression : exprimée en bars (B), elle correspond à la puissance du jet. Plus elle est élevée, plus le jet est puissant et efficace. Une pression de 110 bars est un minimum, mais certains modèles dépassent 200 bars. Attention : la pression doit être adaptée pour éviter toute détérioration de la surface à nettoyer. 
  • Le débit : exprimé en litres par heure (l/h), il indique le nombre de litres expulsés en une heure. Plus le débit est élevé, plus l’appareil est efficace. 
  • La puissance : comprise entre 1 400 et 4 000 W, elle est complémentaire à la pression et au débit. 
  • La motorisation : il existe des nettoyeurs haute pression électriques et thermiques. Parmi les modèles électriques, certains sont filaires, d’autres sur batterie. Les petits modèles sur batterie sont très maniables, mais peu puissants. Les gros modèles sur batterie offrent une puissance de plus de 100 bars. Il s’agit de modèles sur roues. Les nettoyeurs haute pression thermiques sont les plus puissants et sont réservés aux utilisations intensives. 
  • Les accessoires : vérifiez que le nettoyeur haute pression dispose des accessoires nécessaires à votre utilisation, comme les brosses, les buses et les rallonges.