Meuble de rangement : sélection pour chaque pièce

Chaque pièce de la maison a le droit à son meuble de rangement : pour la cuisine, le salon ou la chambre, trouvez le meuble de rangement qui décorera votre logement et protègera vos effets personnels dans notre sélection.

Très pratiques, les meubles de rangement permettent de stocker documents, objets et vêtements. Munis de portes fermées ou coulissantes, ils protègent vos effets personnels tout en les mettant à l'abri des regards. Dans une cuisine ou une salle à manger, ce type de meuble permet de ranger couverts ou denrées alimentaires. Dans une chambre, sous la forme d'une commode, ils sont pratiques pour stocker les vêtements et les protéger de la poussière.

Ces meubles de rangement sont généralement conçus en bois ou en panneaux de particules. Avant de choisir le bon modèle, tenez compte de ses dimensions exactes et de sa forme. Il existe également des modèles ouverts, sous forme de cubes, qui permettent d'organiser vos rangements tout en y exposant la décoration. Tenez compte du style de votre futur meuble de rangement, et assurez-vous qu'il se fondra dans votre décoration. Les meubles de rangement en bois donnent du cachet et du naturel aux intérieurs. Plus industriels, les casiers conviennent davantage aux chambres et aux bureaux.

Si vous possédez de petits espaces, choisissez des meubles fermés, qui créeront une impression de clarté dans votre pièce. Aussi, optez pour des modèles sur pieds, pour un entretien simplifié. Les meubles placés à même le sol ont tendance à s'abîmer plus facilement. Ils seront également plus difficiles à déplacer. Enfin, préférez des meubles suffisamment robustes, même s'ils sont un peu lourds : ils supporteront mieux la charge.