Centrale vapeur : sélection des meilleurs modèles

De la centrale vapeur de chez Amazon à la performante centrale vapeur Philips Perfectcare, avec ou sans fil, notre sélection d'appareils contient sans aucun doute la centrale vapeur qu'il vous faut pour défroisser rapidement votre linge sans l'abîmer.

Redoutablement efficace grâce à la vapeur qui traverse les tissus, la centrale vapeur n’a pas son pareil pour défroisser tout type de vêtement. Pour qu’elle vous apporte entière satisfaction, penchez-vous sur ses performances. La notion de débit est notamment importante. Plus il est élevé, plus l’appareil délivre de vapeur, jusqu’à 140 g/min.

Certaines matières peuvent demander un traitement délicat. C’est pourquoi il est utile de disposer d’une fonction boost ou pressing pouvant atteindre 500 g/min, à n’utiliser que sur les plus tenaces des vêtements suffisamment résistants. Les centrales vapeur les plus sophistiquées disposent d’ailleurs de programmes leur permettant d’ajuster température et débit en fonction de la nature du linge que vous défroissez.

Dans la même optique, la pression traduit la capacité de la centrale vapeur à amener la vapeur jusqu’au cœur des tissus. Dans ce domaine, un minimum de 3 bars est requis pour obtenir des résultats satisfaisants. Les modèles les plus performants offrent jusqu’à 7,7 bars. Sensible au calcaire, la centrale vapeur peut être dotée de plus ou moins de solutions pour l’éviter et l’éliminer. Privilégiez si possible les centrales équipées d’un système anticalcaire (auto-nettoyage, cartouche ou tige).