Cafetière : Senseo, Moulinex, Nespresso...

Vous faut-il une cafetière italienne, une cafetière à capsules, une cafetière à grains ou encore une cafetière manuelle à piston ? Découvrez-le avec notre sélection de cafetières de toutes sortes et à tous les prix afin de savourer le café qui vous plaît.

Il y a bien des manières de savourer un café, et le choix de la cafetière joue un rôle important dans le développement des arômes. Pour commencer, le processus de préparation n’est pas le même selon le type de cafetière. Vous pouvez en effet vous tourner vers une cafetière italienne, très traditionnelle, dans laquelle vous versez la quantité de café en poudre souhaitée et faites bouillir de l’eau qui va se charger des arômes du café. Autre cafetière manuelle, la cafetière à piston, qui permet également de révéler les arômes et de déguster du café sans se ruiner.

Il existe ensuite les cafetières à capsules ou dosettes. Elles ont l’avantage de préparer des doses de café prédéfinies tout en offrant une large palette de variations : goût noisette ou caramel, latte, cappuccino, etc. Enfin, la cafetière peut broyer directement des grains de café, comme la cafetière Senseo Sarista. Le grain fraîchement moulu a davantage d’arômes que le café conservé en poudre.

Selon le nombre de personnes qui boivent du café à la maison, il peut également être intéressant d’opter pour une cafetière capable de servir au moins deux tasses à la fois. Cela évitera les attentes trop longues au petit déjeuner ou en fin de repas, et vous permettra de partager ce moment convivial.