Voile d'ombrage : sélection des meilleures affaires

Voile d'ombrage : sélection des meilleures affaires Le voile d'ombrage représente une solution agréable et ergonomique face à un soleil de plomb. Triangulaire ou rectangulaire, sur mesure ou au format 5x4, vous avez pléthore de possibilités : pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons les meilleurs voiles d'ombrage dans notre guide.

Une voile d'ombrage est un morceau de toile tendu en hauteur pour vous protéger des rayons du soleil. Cette technique est à la fois pratique (elle n'empiète pas sur la surface au sol) et décorative. La voile d'ombrage se décline en plusieurs dimensions, plusieurs formes, et tout un panel de coloris et de textures. La majorité des voiles d'ombrage sont en polyéthylène ou en acrylique. La première solution vous protège du soleil tout en laissant passer l'air grâce à un système de micro-aération, cela lui permet de résister sans problème au vent, même violent. Malgré cela, il est conseillé de détacher votre voile en cas de tempête et durant la période hivernale. L'acrylique, quant à lui, est imperméable. Votre voile d'ombrage en acrylique peut donc vous protéger d'une pluie fine et supportera les averses estivales sans se détériorer. Attention, elle ne peut toutefois pas recevoir vos eaux de ruissellement, éloignez-la donc de vos gouttières !

Les voiles d'ombrage se fixent le plus souvent à la façade des maisons grâce à des tireforts attachés à une platine, elle-même préalablement fixée au mur. Si vous ne voulez pas percer, il est possible d'attacher la voile à des mâts semi-enterrés. Ceux-ci sont le plus souvent en bois, en inox ou encore en aluminium. Placez toujours votre voile de façon à ce qu'elle forme une légère pente qui évitera que les eaux de pluies n'y stagnent.

Enfin, question couleur, vous avez carte blanche. On conseille toutefois de privilégiez des teintes plus sombres dans les régions très ensoleillées pour vous éviter d'être ébloui par le soleil.

Equiper sa maison