PC gamer : tour, portable, écran, Asus, MSI...

PC gamer : tour, portable, écran, Asus, MSI... Les PC pour gamers sont des ordinateurs fixes ou portables dont la configuration est optimisée pour les jeux vidéo. Voici notre sélection de PC pour gamers.

Si le design est naturellement un plaisir, un PC de gamer se choisit essentiellement en fonction des performances de ses composants, notamment : la carte graphique, le processeur, la mémoire et le disque dur. Un PC de gamer peut aussi bien prendre la forme d’un PC de bureau, c’est-à-dire avec une tour fixe, que d’un PC portable, c’est-à-dire nomade. Le premier a l’avantage d’être plus puissant et évolutif : vous pourrez modifier les composants par la suite en fonction de vos besoins. Le second peut s’emporter partout, par exemple pour jouer avec des amis en LAN, en vacances, ou dans un hôtel.

Pour bien choisir son PC pour gamer, il est donc important de réfléchir à ses besoins avant l’achat. Jouez-vous plutôt à des jeux rapides en ligne ? Ou à des jeux au long cours et immersifs ? Comptez-vous utiliser un casque de réalité virtuelle ? Les réponses à toutes ces questions vous permettront d’évaluer la puissance des composants nécessaires pour que l’ordinateur réponde à vos besoins. A noter que plus vous optez pour des éléments puissants, plus la machine sera imposante et lourde, ce qui peut influer sur votre choix de PC gamer si vous recherchez un ordinateur portable. Vérifiez également la connectique proposée par l’ordinateur, notamment si vous comptez jouer en équipe. Il vous faudra en effet au minimum une entrée pour le micro, pour le casque audio et éventuellement pour un second écran.