Tapis de souris gamer : quel modèle est fait pour vous ?

Tapis de souris gamer : quel modèle est fait pour vous ? Bien choisir son tapis de souris est important lorsqu'on est gamer. Certains se satisferont parfaitement des références standards quand d'autres auront besoin de produits plus spécialisés, notamment en termes de taille ou de matière. Découvrez notre sélection.

Le tapis de souris est un accessoire indispensable à tous les propriétaires d’ordinateur. Permettant de parfaitement contrôler sa souris, il est muni d’une base antidérapante empêchant les glissements intempestifs lors de mouvements rapides. Si vous êtes amateur de jeux vidéo et que vous souhaitez acheter un nouveau tapis de souris pour gamer, ces quelques conseils vous aideront à faire votre choix parmi les nombreux modèles présents sur le marché.L’un des points primordiaux à prendre en considération est la qualité du revêtement de la couche supérieure. En effet, le glissement de la souris dépendra de la surface. Plus elle est lisse, plus votre souris se déplacera rapidement, ce qui peut avoir une importance capitale, surtout si vous êtes féru de FPS. Au contraire, pour une précision accrue, les surfaces texturées sont plébiscitées. Certains modèles mixent différents revêtements afin de profiter de conditions idéales, quel que soit le type de jeu.

De manière générale, si vous souhaitez profiter d’une expérience de jeu optimale, préférez les tapis de souris pour gamers mats, les souris optiques voyant leur fonctionnement régulièrement perturbé par la réflexion de la lumière. Il existe des tapis de différentes tailles. Les modèles XXL offrent une très grande amplitude de mouvement et permettent également d’y disposer le clavier. La dernière tendance à la mode est le tapis de souris RGB avec liseré rétro-éclairé personnalisable. De nombreux fabricants en proposent et rivalisent d’imagination pour séduire les gamers les plus exigeants.