iPad : quel modèle choisir et à quel prix ?

iPad : quel modèle choisir et à quel prix ? Quel iPad choisir ? La question taraude les futurs acheteurs de la tablette de la marque à la pomme. Rien d'étonnant, vu le nombre de modèles disponibles. Pour vous aider à faire votre choix, voici une sélection des meilleurs iPads.

L’offre des iPad est vaste. Pour choisir celui qu’il vous faut, la première question à se poser est celle de la taille. Si vous comptez emporter souvent votre iPad en déplacement, l’iPad Mini et ses 7,9 pouces peuvent s’imposer naturellement pour des raisons pratiques. Pour la maison, l’iPad Air de 10,5 pouces peut être plus plaisant à utiliser au quotidien. Avec 12,9 pouces, l’iPad Pro constitue même une bonne alternative à un ordinateur portable.

Une fois la taille choisie, il faut vous interroger sur l’utilisation que vous aurez de votre iPad. Les versions pro offrent davantage de puissance, indispensable pour exécuter des programmes lourds utilisés en milieu professionnel, notamment les logiciels de graphisme. Ce type d’iPad a également l’avantage de fonctionner avec un stylet (Apple Pencil) ou un clavier (Smart Keyboard), pour un maximum de confort d’utilisation dans un environnement pro. Si l’objectif est plus simple, de l’ordre de la consultation des mails ou le surf sur Internet, des modèles moins puissants suffisent largement pour profiter de l’iPad. Enfin, jetez un coup d’œil à l’autonomie de l’iPad, afin de savoir à quoi vous attendre, surtout en déplacement. En moyenne, un iPad peut être utilisé environ 10 heures lorsqu’il est connecté en WiFi, un peu moins sur un réseau de données mobiles.