iPhone 8 : modèles, prix, accessoires...

iPhone 8 : modèles, prix, accessoires... Dévoilé en 2017, l'iPhone 8 fait partie de la 11e génération de smartphones d'Apple. Equipé d'un processeur A11 Bionic et de 2Go de RAM, il est disponible en version neuve ou reconditionnée.

L’iPhone 8 est un smartphone commercialisé par Apple, sorti en septembre 2017. Comparé à ses prédécesseurs, ce téléphone prend en charge la recharge sans câble de connexion recharge par induction), un processeur plus puissant et des appareils photos améliorés. En revanche, il propose un design similaire aux iPhones 6 et 7 malgré une face arrière en verre plutôt qu’en aluminium, pour permettre la recharge par induction. L’iPhone 8 est doté d’un écran de 4,7 pouces Retina HD de 1 334 x 750 pixels. Équipé de 2 Go de mémoire vive, il fonctionne grâce à une puce Apple A11 Bionic avec coprocesseur de mouvement intégré et un processeur 6 coeurs de 2,39 GHz à architecture 64 bits. La carte graphique est 30 % plus rapide que celle de l’iPhone 7. L’iPhone 8 dispose d’un appareil photo de 12 mégapixels pouvant enregistrer des vidéos en 4K et au ralenti (120 ou 240 fps) et d’une caméra frontale de 7 mégapixels pouvant enregistrer des vidéos en HD. Grâce à sa double lentille, l’appareil photo principal permet de réaliser des portraits avec effet bokeh (réglage de la profondeur de champ). L’iPhone 8 est classé IP67 et résiste à l’eau et à la poussière. Voici les critères à prendre en compte pour choisir parmi les différents modèles d’iPhone 8 :

  • Couleurs : L’iPhone 8 vous est proposé en Argent, Or, Gris sidéral et Rouge (RED), ce dernier coloris étant en édition limitée.
  • Espace de stockage : Vous pouvez choisir entre des modèles de 64, 128 et 256 Go.
  • Système d’exploitation : À l’origine, l’iPhone 8 est livré avec iOS 11 mais l’appareil supporte les systèmes iOS 12, 13 et 14.