Pantalon homme : des modèles adaptés à toutes les occasions

Pantalon homme : des modèles adaptés à toutes les occasions Vous voulez compléter votre garde-robe avec un nouveau pantalon ? Jean, chino, cargo, jogging, pantalon léger pour l'été ou plus habillé pour aller au bureau... Laissez-nous vous présenter les meilleurs modèles de pantalons pour homme. Vous trouverez forcément votre bonheur.

Vous souhaitez vous offrir un nouveau pantalon ? Parmi les options qui s’offrent à vous, il vous reste à déterminer quel type de pantalon vous aimeriez porter. Prenez en compte votre morphologie. On trouve chez les hommes 4 silhouettes :

  • Le H, les épaules et les hanches sont alignées, la taille n'est pas marquée (c'est la morphologie la plus facile à habiller).
  • Le V, les épaules sont nettement plus larges que les hanches.
  • Le O, les hanches et les épaules sont alignés, mais le ventre est plus imposant.
  • Le A (c'est la morphologie la plus rare chez les hommes), les hanches sont plus larges que les épaules.

Vous avez une morphologie en H ? Il vous faut de préférence un pantalon taille basse, coupe droite ou cintrée. En V ? Si vous avez les jambes fines, préférez un slim de couleur vive ou avec des motifs. Si elles sont plus imposantes, un pantalon droit sera parfait. Silhouette en O ou en A ? Investissez dans un pantalon droit bien coupé, ni trop moulant, ni trop large. De préférence de couleur sombre.

Vous savez maintenant comment mettre en valeur votre silhouette avec le bon pantalon. Côté matière, choisissez du lin ou du coton pour l'été. Pour les coupes près du corps, vérifiez qu'il y ait un peu d'élasthanne. Quant au pantalon en laine, il est idéal pour une tenue élégante en automne/hiver.

Dress code au bureau