Chaussure femme : sélection de modèles pour le bureau

Chaussure femme : sélection de modèles pour le bureau Le choix de chaussures pour femme est extrêmement large dans le commerce. La saisonnalité, la pointure, le budget, le style, la hauteur du talon : autant de critères déterminants dans la sélection de la paire idéale.

Il faut bien l’avouer : de nombreuses femmes possèdent des dizaines de paires de chaussures dans leur armoire. Pourtant, est-ce une bonne idée d’accumuler autant de modèles ? Mieux vaudrait sélectionner avec soin une seule paire de chaussures pour chaque usage.

Bien sûr, il est nécessaire de posséder un modèle de chaussures adapté à la saison en cours (par exemple des bottes pour l’hiver, des nu-pieds pour l’été, des sneakers pour l’intersaison). La pratique d’une activité sportive déterminera l’achat d’une paire de solides baskets, si possible vendues par une marque réputée pour ses modèles de qualité. Il faut également penser à des chaussures pratiques pour marcher en ville dans le plus grand confort. Enfin, on n’oublie pas un modèle plus élégant pour les soirées et les grandes occasions.   

Il peut être tentant de succomber à une paire de chaussures en soldes ou peu chères, mais attention à prendre le temps de bien les essayer avant. Rien de pire que des chaussures qui s’avèrent trop petites ou trop grandes à la longue… Si elles vous sont parvenues par voie postale, prenez le temps de marcher avec dans votre appartement durant au moins une heure. C’est là que vous vous rendrez compte si vous vous sentez vraiment bien dedans, ou au contraire si elles vous compriment les orteils et vous abîment le talon.

Dress code au bureau