Chaussette homme : les meilleurs modèles aux meilleurs prix

Chaussette homme : les meilleurs modèles aux meilleurs prix De bonnes chaussettes, ce n'est pas si facile à trouver… Que vous soyez un homme adepte de chaussettes blanches ou fantaisie, pas cher ou de marque comme Nike, le modèle idéal se mérite.

Les chaussures pour homme font l’objet d’un soin bien particulier, mais les chaussettes sont souvent les grandes délaissées. Pourtant, cet accessoire vestimentaire a une importance aussi bien pratique qu'hygiénique et esthétique. Pour bien choisir vos chaussettes, réfléchissez tout d’abord au type de pantalon que vous portez le plus régulièrement. Si l’on voit le bas de vos jambes quand vous vous asseyez, vos chaussettes ne devront pas seulement être confortables, mais aussi s’assortir avec votre tenue et votre style en général. Il y a deux écoles : ceux qui préfèrent à tout prix des chaussettes discrètes, généralement noires ou blanches, et ceux qui s’amusent avec des motifs et des coloris fantaisistes.

Le maillage de vos chaussettes doit être pris en compte : plus il est épais, plus il vous tiendra chaud. Si vous avez tendance à transpirer dans vos chaussures, évitez donc la maille épaisse et privilégiez le 100% coton, plus léger et agréable à porter en été. Côté taille, les chaussettes mi-mollet sont les plus courantes. Les chaussettes hautes sont réputées pour être très chic, alors que les socquettes sont quasi-invisibles avec des baskets.

Question coloris, vous avez l’embarras du choix. Il est possible de choisir des chaussettes qui rappellent une nuance de sa chemise ou de sa ceinture, ou au contraire de jouer les contrastes avec une couleur qui tranche (orange et bleu marine par exemple).

Dress code au bureau