Support téléphone voiture : trouvez le modèle adapté à vos besoins

Support téléphone voiture : trouvez le modèle adapté à vos besoins Installez votre smartphone au sein de votre véhicule avec l'ajout d'un support de téléphone voiture. Vous bénéficiez d'un large choix avec des supports à ventouse ou à insérer dans les grilles d'aération de l'habitacle.

Le support de téléphone voiture permet de se servir de son smartphone en toute sécurité. Son orientation vers le conducteur préserve la visibilité de l’écran, notamment pour bénéficier de la fonctionnalité GPS ou d’une application de trafic en temps réel. Il peut se décliner pour un modèle spécifique de téléphone portable ou présenter une conception universelle. La fiche des fabricants recense les modèles compatibles par référence de smartphone ou de la taille d’écran préconisée.

Le type de fixation est un des principaux critères de choix pour votre support de téléphone voiture. Les systèmes à ventouse s’installent sur le pare-brise ou sur le tableau de bord si vous prévoyez la pose d’une plaque adhésive. Les supports pour grille de ventilation s’encastrent au niveau de l’aération. Ces deux possibilités se distinguent par leur stabilité et leur adaptabilité à tout type d’habitacle.

Pour un ajustement précis, privilégiez un support de téléphone voiture flexible. La base d’accueil doit pouvoir s’orienter afin d’éviter un reflet ou un contre-jour. Quant au type de pose pour votre appareil mobile, vous pouvez opter pour un support magnétique ou équipé d’une pince à la largeur extensible. Assurez-vous que le passage des câbles, notamment pour la charge, ne constitue pas une gêne pour l’accessibilité du smartphone, comme pour la disposition du support.

Autour du même sujet

Guide du smartphone