Coque Huawei P20 lite : trouvez le modèle le plus adapté à vos besoins et vos envies

Coque Huawei P20 lite : trouvez le modèle le plus adapté à vos besoins et vos envies Que vous la préfériez transparente, à l'effigie de Disney ou de Naruto, la coque de protection est indispensable pour protéger votre smartphone Huawei P20 Lite des aléas de la vie. Découvrez les meilleurs modèles dans notre guide.

Pour bien choisir une coque de protection pour votre smartphone Huawei P20 Lite, assurez-vous de sa compatibilité. À peine plus grand que le modèle P20, le P20 Lite mesure 7,12 cm de long et 14,86 cm de large pour une épaisseur de 0,74 cm. Il existe plusieurs types de coques de protection.

Très faciles d'entretien, les modèles en silicone présentent l'avantage d'être très souples, tout en étant beaucoup plus résistants aux chocs. Avant de faire votre choix, tenez compte du matériau de conception de la coque. D'une grande robustesse, le polyuréthane thermoplastique (TPU) est souvent utilisé pour les coques transparentes. Pour prévenir des chutes accidentelles, certaines coques de protection de type bumper sont également équipées de bords renforcés et d'épaisseurs en caoutchouc. D'autres étuis, étanches, permettent aussi de filmer ou de prendre des photos sous l'eau. Autre alternative, l'étui portefeuille possède, quant à lui, un rabat sur la façade avant du téléphone. Celui-ci permet de protéger également l'écran lorsque le téléphone n'est pas utilisé.

Il existe autant de styles de coques de protection que de téléphones. Certaines sont à l'effigie de héros de télévision, d'autres arborent des motifs divers et variés. Vous pouvez également opter pour une coque entièrement personnalisable pour un smartphone unique et qui vous ressemble vraiment : il vous suffira alors de télécharger la photo de votre choix au moment de l'achat. 

Guide du smartphone