Wii : acheter la console en toute tranquillité

Wii : acheter la console en toute tranquillité Avec le combo Wiimote/Nunchuk, jouez différemment avec le concept novateur de détection de mouvements de la Wii. La console de Nintendo s'agrémente de nombreux accessoires et jeux, comme la Balance Board pour Wii Fit Plus.

Développée par Nintendo, la Wii s’est très vite distinguée des autres consoles de jeux par l’usage d’une technologie basée sur la détection de mouvements. Au lieu de se servir d’une manette classique, l’association du Nunchuk et de la Wiimote a modifié sensiblement les habitudes des joueurs. Grâce à un catalogue de titres variés, la Wii demeure une console qui touche aussi bien les gamers que le grand public. En solo ou en multijoueur, elle compte plus de 1200 jeux.

La Wii s’est également démarquée par sa connectivité Internet pour découvrir le jeu en ligne, ainsi que les différentes chaînes communautaires. Boutique, informations, météo du moment… Nintendo a initié bon nombre de fonctionnalités et de services, dorénavant devenus des standards pour les consoles actuelles.

En raison de son arrêt de production depuis 2013 (2016 pour la Wii Mini), l’achat d’une Wii se fait majoritairement d’occasion. En complément de la présence de jeux fournis avec les packs, assurez-vous qu’ils contiennent une Wiimote (idéalement avec une dragonne), ainsi qu’un Nunchuk, voire une manette Wii classique. La barre de détection (ou sensor bar) est indispensable pour jouer et profiter des fonctionnalités dédiées à la détection de mouvements. Pour plus de praticité, elle s’accompagne d’un support stabilisateur en plastique transparent.

Guide du jeu vidéo