Minecraft : quelle version s'offrir ?

Minecraft : quelle version s'offrir ? De Minecraft Dungeons à Minecraft Bedrock, découvrez les nombreux univers du jeu vidéo le plus populaire. Que vous préfériez jouer à Minecraft sur PC ou sur console, il y a une version rien que pour vous, comme la Minecraft Switch Edition ou la Minecraft Windows 10 Edition.

Depuis sa création en 2009, le jeu vidéo Minecraft n’a jamais perdu en popularité. Développé par le Suédois Markus Persson, il s’agit d’un jeu de construction dont les graphismes cubiques simplistes et l’infinité des créations possibles a marqué l’histoire du jeu vidéo. Aussi Minecraft possède-t-il de nombreuses éditions qui mettent en avant des thématiques variées, sur PC comme sur consoles. Selon l’équipement dont vous disposez, vous pouvez ainsi choisir Minecraft Switch Edition, Minecraft pour PC ou encore Minecraft Bedrock pour PS4. Les mises à jour sont généralement nombreuses et il existe, par exemple, Minecraft Windows 10 Edition, une version plus allégée que l’originelle en java et spécialement pensée pour les ordinateurs fonctionnant avec Windows 10.

Dans Minecraft Dungeons, l’objectif est ainsi de venir à bout de l’Arch-Illageois en parcourant des terrains hostiles tels que des canyons, des bois ou des cryptes en incarnant un personnage qu’il est possible d’améliorer tout au long du jeu en ramassant des équipements. Minecraft Dungeons compte parmi les opus les plus accessibles de la licence, qui s’adresse généralement aux joueurs aguerris.

Plus axé sur la créativité, Minecraft Bedrock permet au joueur d’évoluer dans un monde sans limites. Pour les plus grands fans du jeu, l’application Minecraft Skins Studio permet à chaque joueur de personnaliser son personnage au pixel près !

Guide du jeu vidéo