PC gamer : sélection des meilleurs ordinateurs gamer

PC gamer : sélection des meilleurs ordinateurs gamer Asus, Alienware, Millenium, Skillkorp… Découvrez une sélection exhaustive de PC gamer afin de pouvoir jouer en ligne sans temps de latence ou de lancer les derniers jeux sortis dans d'excellentes conditions.

L’achat d’un PC gamer permet de profiter d’une configuration solide pour s’adonner aux jeux vidéo. Qu’il s’agisse de parties en ligne ou du lancement d’une campagne solo, il est essentiel de prendre en compte de nombreux aspects techniques. Ceux-ci vous assurent un matériel performant et adapté à des besoins précis pour le gaming, ainsi que pour d’autres utilisations. L’exploitation de logiciels spécialisés, comme pour le montage photo et vidéo ou le mixage, nécessite également d’importantes ressources.

Renseignez-vous sur le type de processeur, sa fréquence maximale observée et, éventuellement, la reconnaissance de la technologie TurboBoost. La gamme et la génération de la carte graphique de votre PC gamer sont tout aussi essentielles. Au même titre que la présence d’un disque dur SSD et la capacité de la mémoire vive (Go de RAM), ces critères sont prioritaires pour estimer les performances d’un ordinateur.

Bien choisir votre PC gamer, c’est également prendre en compte la connectique avec au moins 4 ports USB (2.0 ou 3.0). Pour la stabilité et la réactivité du signal, les technologies sans fil doivent reconnaître les dernières versions en date du Bluetooth ou du wifi. Il est possible d’acheter un PC gamer dans les catégories de postes fixes (ou unités centrales) ou d’ordinateurs portables. Ces derniers présentent généralement des caractéristiques techniques moindres pour un prix équivalent. Cependant, ils sont à privilégier pour des besoins de mobilité récurrents.

Guide du jeu vidéo