Coque iPhone X : coques transparentes, de luxe... Sélection

En silicone ou transparente, pas chère ou de luxe, vous avez l'embarras du choix pour trouver la coque qui protègera et sublimera votre iPhone X. Découvrez les meilleurs modèles du marché dans notre sélection.

Comme pour d’autres modèles de smartphones, la coque pour iPhone X permet de protéger votre portable contre les rayures si ses bords sont légèrement plus hauts que la surface de l’écran. Elle renforce également sa résistance aux chutes, ainsi qu’aux chocs.

Vous avez la possibilité d’opter pour une coque fine, dont l’épaisseur est environ d’un millimètre. Sa pose demeure discrète, s’accorde avec le design de l’iPhone X et n’altère en rien sa maniabilité. Il existe aussi des coques pour iPhone X épaisses, qui le rendent plus robuste, mais changent sensiblement son aspect et vos habitudes de manipulation. On distingue également les gammes de coques en fonction du matériau. Des produits souples sont généralement réalisés à partir de silicone, tandis que les références rigides sont en plastique, comme le polypropylène. Certains fabricants mettent en avant une technique de production spécifique, telle que le découpage au laser ou des finitions haut de gamme.

Assurez-vous aussi que la coque pour iPhone X laisse apparaitre les objectifs et la caméra situés à l’arrière de l’appareil. Si les dimensions doivent parfaitement correspondre à celles de votre smartphone, cet accessoire de protection peut être compatible avec la charge sans fil, voire les chargeurs MagSafe. Il est essentiel que la coque puisse permettre l’accès aux différentes connectiques latérales, si nécessaire.

Guide de l'iPhone