Coque iPhone SE : sélection pour protéger votre smartphone

Notre sélection regroupe des coques pour iPhone SE en silicone, transparentes ou non, ainsi que des coques pour iPhone SE 2 ou de la version 2016. Nike, Rhinoshield, Apple... Les plus grandes marques sont représentées dans cette sélection de choix.

Sorti en 2016, l’iPhone SE, autrement dit Special Edition, est un iPhone de 9e génération qui reprend le design de l’iPhone 5 (ou de l’iPhone 8 pour la seconde génération déployée en 2020). Doté d’un lecteur d’empreintes digitale et capable de lire des vidéos en 4K, il mérite une protection efficace et adaptée que seule peut lui fournir une coque pour iPhone SE.

Le choix d’une coque iPhone SE dépend de vos besoins et de l’usage que vous ferez de votre smartphone. Une coque pour iPhone SE en silicone a par exemple l’avantage d’être souple, ce qui facilite l’installation du téléphone à l’intérieur et offre un toucher particulier. Le silicone se décline également en de nombreuses couleurs. Parfait pour personnaliser votre smartphone par exemple. Cependant, si vous préférez profiter du design épuré de votre téléphone, vous pouvez opter pour une coque d’iPhone SE transparente, qu’elle soit en silicone ou non.

Il existe en effet des modèles de coques rigides ou encore des versions de type étui. Dans ce cas, la partie écran est également protégée. Ces coques pour iPhone SE sont cependant plus volumineuses et peuvent gêner si vous avez l’habitude de garder votre smartphone dans votre poche. Dans tous les cas, prenez soin de choisir un modèle adapté : une coque pour iPhone SE 2 n’a pas exactement les mêmes dimensions que pour la génération d’iPhone SE de 2016.

Guide de l'iPhone