Coque iPhone 5s : des modèles pour toutes vos envies

Coque iPhone 5s en silicone, licorne, Fortnite… Choisissez une protection optimale pour votre smartphone Apple grâce à notre sélection des meilleures coques du marché.

L’iPhone 5s, sorti en 2013, mérite une coque esthétique et résistante, comme tous les smartphones. Une coque vous permettra de protéger votre iPhone 5s des chutes, mais aussi des rayures. Accessoirement, elle vous permettra aussi de différencier votre téléphone avec des couleurs et des motifs qui vous ressemblent. Voici les paramètres à prendre en compte lors du choix de votre coque pour iPhone 5s.

  • Forme : vous aurez principalement le choix entre les coques simples et les coques-étuis. Les coques simples ne protègent que l’arrière de votre iPhone 5s tandis que les coques-étuis sont dotées d’un rabat protégeant aussi l’écran du téléphone. Les coques-étuis disposent parfois d’encoches pour ranger des cartes de crédit. Elles peuvent ainsi servir de portefeuille.
  • Fonction support : sur les coques simples, un anneau rétractable permet de maintenir le téléphone en position horizontale pour regarder des vidéos sans avoir à le tenir dans les mains. Sur les étuis, cette fonction est assurée par la partie arrière, qui est pliable.
  • Matière : la plupart des coques simples sont en silicone. Cette matière flexible et robuste s’adapte bien aux contours de l’iPhone 5s. Les étuis disposent aussi d’une partie en silicone, mais sont munis en plus d’une couverture, généralement en cuir synthétique.
  • Design : les possibilités sont infinies. Vous trouverez des coques transparentes, opaques, remplies de liquide ou de paillettes, avec un style extravagant, ou aux couleurs de vos marques, films ou héros préférés.