TV 4K : sélection des meilleurs téléviseurs

Pour profiter pleinement de vos films, séries et jeux vidéo préférés, vous pouvez opter pour une TV 4K : celle-ci vous offrira un excellent rendu visuel pour une immersion totale dans vos programmes. LG, Samsung ou Sony, découvrez les modèles à ne pas manquer dans notre sélection.

Pour les programmes télévisés, les films ou les jeux vidéo, la TV 4K permet de profiter d’une qualité d’images optimale. Au format 16/9, cette gamme d’appareils présente une résolution de 3840 x 2160 pixels. La distance d’affichage et la profondeur de champ sont également plus importantes que pour les précédentes générations de télévisions. Pour la fluidité des mouvements, la fréquence est à considérer. Vous pouvez choisir du 50 Hz, du 60 Hz natif, du 100 Hz, voire du 120 Hz.

La sélection d’une TV 4K se porte tout d’abord sur la taille de l’écran. Pour un salon, il est recommandé de prendre en compte la distance entre canapé et téléviseur. Si la distance est supérieure à 4 mètres, par exemple, vous pouvez vous tourner vers les gammes de télévision de 65 pouces et plus. En règle générale, il est possible de choisir une dalle de 50 pouces, voire davantage, pour profiter d’une excellente netteté de l’image.

Afin de sélectionner une TV 4K adaptée à vos besoins, reportez-vous aussi à ses fonctionnalités. L’interface propose-t-elle des services intégrés, comme les plateformes de streaming vidéo ? En ce qui concerne la connectique, vérifiez le nombre de ports USB en faisant la distinction entre les générations 2.0 et 3.0. Le constat est similaire avec les ports HDMI. Les générations 2.0 sont devenues la norme. Si vous envisagez l’achat d’une console de jeux nouvelle génération, assurez-vous que votre TV 4K dispose d’au moins une entrée HDMI 2.1.