Projecteur : Sony, Xiaomi, Epson... Sélection

Projecteur 4K, mini projecteur, projecteur portable, Epson, Xiaomi, Sony… Visionnez vos films et séries sur grand écran avec un projecteur de qualité adapté à vos besoins. Découvrez notre sélection des meilleurs produits du marché.

Le projecteur, aussi appelé "vidéoprojecteur", vous permet de visualiser des images et des vidéos sur un écran de projection ou directement sur un mur blanc. Le projecteur peut aussi être utilisé pour des présentations lors de réunions professionnelles et des conférences, ou pour des parties de jeux vidéo immersives. Voici les points clés à connaître pour choisir un projecteur.

  • Format : pour le home cinéma, préférez le format 16:9.
  • Résolution : le Full HD (1920 x 1080) est désormais un minimum, même si l’on trouve de plus en plus de projecteurs 4K Ultra HD (3840 x 2160).
  • Focale courte : avec une focale courte, vous pouvez installer votre projecteur près de l’écran. C’est l’idéal pour les petites pièces.
  • Luminosité : elle est exprimée en lumens. Plus la luminosité est importante (jusqu’à 5000 lumens), plus vous pourrez utiliser le projecteur dans une salle lumineuse.
  • Technologies de lampes : on distingue les projecteurs LED des projecteurs UHP et laser. Les projecteurs LED sont abordables, mais moins lumineux. Les projecteurs UHP sont parfaits pour le home cinéma, mais leurs lampes durent moins longtemps que les LED. Les modèles laser disposent d’une technologie récente offrant un bon compromis entre luminosité et durée de vie.
  • Technologies de projection : la technologie la plus répandue est le DLP, qui offre un bon rapport qualité/prix. Les plus exigeants préfèreront les projecteurs Tri-LCD ou LCOS.