Oreillette Bluetooth : sélection des meilleurs écouteurs

Oreillette Bluetooth Samsung, Jabra, Plantronics… Restez toujours joignable au travail, en moto ou en voiture grâce à une oreillette sans fil. Pour vous aider à choisir, voici notre sélection des meilleurs modèles.

L’oreillette Bluetooth est connectée à un téléphone. Elle est parfois confondue avec les écouteurs Bluetooth. Néanmoins, son usage est différent. L’oreillette Bluetooth ne s’insère que dans une seule oreille, afin de rester à l’écoute de son environnement. Elle sert essentiellement à communiquer et n’est pas faite pour écouter de la musique. L’oreillette Bluetooth est particulièrement pratique pour communiquer tout gardant les mains libres : en voiture, en moto, sur un chantier… Voici les critères pour choisir le modèle adapté à vos besoins :

  • Autonomie : l’oreillette offre une autonomie plus ou moins longue. Il convient de faire la différence entre l’autonomie en conversation et l'autonomie en veille, cette dernière étant beaucoup moins longue. Les meilleurs modèles offrent une autonomie en conversation d’environ 20 heures.
  • Connexion multipoint : cette fonction vous permet de connecter simultanément deux appareils à l’oreillette Bluetooth, comme par exemple deux téléphones ou un téléphone et un ordinateur.
  • Réduction de bruit : pour améliorer la qualité des communications, certains modèles sont dotés d’un système de réduction de bruit active. L’oreillette capte les sons environnants et les annule grâce à un signal opposé.
  • Fixation pare-soleil : un système de pince permet de fixer l’oreillette au pare-soleil d’une voiture, ce qui évite d’avoir à porter l’appareil.
  • Profil A2DP : ce profil Bluetooth est nécessaire si vous désirez écouter de la musique dans votre oreillette.