Ecouteurs Samsung : des modèles pour vos besoins

Ecouteurs Samsung : des modèles pour vos besoins Aficionados de la marque Samsung, vous recherchez des écouteurs pour profiter de la musique lors de vos déplacements ? Écouteurs Samsung filaires, AKG, Buds… Voici une sélection des meilleurs écouteurs de la célèbre marque coréenne.

Référence dans le monde de l’électronique, la marque coréenne Samsung propose une gamme d’écouteurs. Les écouteurs sont une alternative aux casques audio : ils sont plus légers, plus petits et plus discrets. Voici les différents paramètres à considérer pour choisir vos écouteurs Samsung.

  • Intra-auriculaires ou non : insérés dans le conduit auditif, les écouteurs intra-auriculaires sont parfaits pour le sport. Néanmoins, certaines personnes préfèrent les écouteurs classiques, moins intrusifs.
  • Filaire ou non-filaire : les écouteurs filaires sont moins chers que les modèles Bluetooth. Néanmoins, ils ont tendance à s’emmêler. Les modèles Bluetooth ont cependant une autonomie limitée et doivent être rechargés. 
  • Commandes : sur les écouteurs filaires, les commandes se font via un bouton situé sur le fil. Sur les modèles Bluetooth, les commandes sont tactiles, ou se font grâce à un bouton multifonction.
  • Réduction de bruit : disponibles sur les modèles filaires et sans fil, la réduction de bruit active consiste à émettre un signal sonore opposé à celui des bruits environnants. Cette technologie améliore considérablement le confort d’écoute.
  • Qualité du son : le meilleur moyen d’évaluer la qualité sonore des écouteurs est de les essayer. Certains modèles disposent d’un mode permettant d’augmenter les graves.
  • Résistance à l’eau : la résistance à la sueur et aux éclaboussures est essentielle si vous pratiquez le sport avec vos écouteurs. Optez au minimum pour une certification IPX4.

Guide d'achat son et images