Appareil photo : Canon, Sony, Nikon... Sélection

Appareil photo : Canon, Sony, Nikon... Sélection Compact, bridge, reflex ou hybride... Pour la photographie, il est parfois compliqué de trouver chaussure à son pied. De Canon à Sony en passant par Nikon, selon votre niveau et vos besoins, découvrez l'appareil photo qu'il vous faut.

L’appareil photo permet d’immortaliser différents moments de la vie, que ce soit pour le loisir ou le travail. En voyage pour les vacances ou lors de moments passés en famille ou entre amis, la photographie peut devenir une réelle passion. Il est important de faire le bon choix parmi les nombreux modèles existants. La qualité de l'appareil photo aura un impact sur le rendu de votre image.

Il existe 4 types d’appareils photo avec chacun leurs spécificités, avantages ou inconvénients :

  • Le compact : Destiné au grand public, il est relativement facile à utiliser mais présente des atouts similaires au smartphone d’aujourd’hui.
  • Le bridge : Fort d'un zoom plus important, il est également plus encombrant.
  • Le reflex : Permettant d'utiliser différents objectifs, il offre un rendu et une réactivité nettement meilleures. En revanche, il est assez encombrant.
  • L’hybride : Il combine les qualités du reflex et du compact, avec à la clé des objectifs interchangeables, un résultat d’image supérieur et une petite taille.

Un appareil photo doit être doté de plus ou moins de réglages selon votre aisance et votre maîtrise de la photographie afin d’obtenir un résultat d’image qualitatif.

Guide d'achat son et images