Tablette graphique : sélection pour vous guider dans votre choix

Le dessin numérique est de plus en plus courant de nos jours. Nombreux sont les artistes à se tourner vers la tablette graphique pour leurs réalisations : tablette graphique Wacom, Apple, avec écran... Alors, quelle est la meilleure tablette graphique du marché ?

Si beaucoup de dessinateurs apprécient l'authenticité du dessin, ils sont de plus en plus nombreux à troquer la feuille de papier pour une tablette numérique. Dans une époque où la dématérialisation devient la norme, le dessin numérique a le vent en poupe. La tablette graphique est un équipement indispensable si vous voulez démarrer dans la création virtuelle. Couplé à un logiciel de dessin performant, vous vous rendrez compte des possibilités quasi-infinies de l'art numérique.

La tablette graphique se compose d'un support accompagné d'un stylet. Que ce soit pour retoucher des photos, faire des créations, du photomontage, cet équipement apporte une précision incroyable avec une fiabilité déconcertante. Mieux encore, de nombreux modèles actuels proposent un système de pression qui apportera numériquement une épaisseur de trait différent selon le poids que vous exercez sur le stylet. Le sentiment de dessiner pour de vrai est particulièrement saisissant. On retrouve deux grandes catégories de tablette graphique : les tablettes avec écran, et les modèles sans écran. Celles avec écran permettent d'avoir un rendu directement sur la tablette, comme si vous aviez véritablement une feuille en face de vous. L'autre, à l'inverse, doit nécessiter un suivi sur votre écran d'ordinateur, au risque sans doute de perdre en immersion et en précision.

Du débutant à l'artiste aguerri, il existe des modèles pour tous les profils en fonction de vos exigences et de votre budget.

Guide d'achat informatique