Répéteur Wifi : sélection des meilleurs répéteurs

Choisissez le répéteur Wifi qui convient à vos besoins : répéteur Wifi Netgear, Tp-Link, avec prise RJ45… Voici une sélection des modèles les plus populaires parmi les répéteurs Wifi disponibles sur le marché.

Le répéteur Wifi est un appareil très pratique pour étendre la couverture de votre réseau Wifi domestique. En effet, celle-ci peut être bloquée par des murs et le signal trop faible dans les endroits les plus éloignés de votre box Internet. Le répéteur Wifi se branche généralement sur une prise de courant classique. Voici les critères à considérer pour choisir votre répéteur Wifi.

  • Débit : un modèle 802.11n offre une vitesse maximale de 450 Mb/s (mégabits par seconde), tandis qu’un modèle 802.11ac affiche un débit pouvant atteindre 1300 Mb/s. Le répéteur doit avoir un débit au moins égal à celui de votre box.
  • Dual Band : cette option permet de gérer des réseaux de 2,4 GHz et 5 GHz.
  • WPS : le bouton WPS permet de faciliter l’installation de votre répéteur Wifi. Il suffit d’appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur celui du répéteur pour obtenir la configuration automatique. 
  • Sécurité : vérifiez que le répéteur propose différentes normes de sécurité (WEP, WPA-PSK ou encore WPA2-PSK) pour protéger vos données.
  • Port Ethernet : certains répéteurs sont dotés d’un port Ethernet RJ45, permettant de relier un appareil par câble et bénéficier d’un meilleur débit. 
  • Prise électrique femelle : cette prise est idéale pour ne pas condamner la prise de courant sur laquelle est branché le répéteur Wifi. 
  • Répéteur Wifi nomade : ce répéteur est doté d’une batterie et n’a donc pas besoin d’être branché sur une prise de courant. 

Guide d'achat informatique