GPS : TomTom, Garmin, voiture...

Le GPS est devenu un accessoire indispensable lorsque vous prenez la route. GPS Garmin, TomTom, VTT, randonnée ou encore poids lourds, on trouve une grande quantité de modèles sur le marché. Découvrez les meilleurs GPS dans notre sélection.

Le GPS est devenu un accessoire quasiment essentiel au quotidien. Que vous preniez la voiture, partiez à vélo, voyagiez… Il est indispensable de pouvoir bien s’orienter et de connaître sa route. Bien entendu, il existe une pléthore de modèles sur le marché. Infotrafic, Bluetooth, services connectés, taille de l’écran, sans fil, assistant vocal… Les options et les choix sont nombreux, si bien qu’il peut rapidement être difficile de savoir vers quel GPS se tourner.

D’abord, un bon GPS est celui qui offre une cartographie lisible, accessible et intuitive. Vous devez facilement reconnaître l’endroit où vous vous situez et le chemin qu’il vous reste à parcourir. Dans un monde de plus en plus connecté, il doit de préférence proposer des services numériques comme une synchronisation avec votre smartphone et d’autres applications (points d’intérêt, informations en temps réel de l’état de la route…).

La qualité de l’écran n’est pas une option, surtout si vous roulez en voiture. D’un rapide coup d’œil sur le GPS, vous devez comprendre les informations pour assurer votre propre sécurité et celle des autres. Le modèle standard fait en général 5 pouces, mais il est préférable, si vous avez une mauvaise vue, de privilégier un modèle plus grand avec une bonne résolution d’affichage. Enfin, l’assistant vocal est un plus non négligeable pour vous orienter vocalement afin que vous puissiez rester concentré sur la route.

Guide d'achat informatique