Montre connectée pour femme : sélection

Suivre votre performance sportive, votre rythme du sommeil, appeler... La montre connectée est un véritable couteau suisse technologique. Samsung, Fossil ou Xiaomi, découvrez dans notre sélection les meilleurs modèles de montres connectées pour femmes et comment bien choisir.

Devenue un accessoire incontournable, la montre connectée est l'alliée des sportifs, mais pas que : en plus d'offrir un panel de fonctionnalités avancées, elle permet d'être alerté des SMS, appels et notifications des réseaux sociaux en temps réel. Grâce à ses différents capteurs, elle sert à contrôler le rythme cardiaque, à surveiller votre activité physique et à analyser votre sommeil.

Pour trouver la montre connectée la plus adaptée à votre utilisation, tenez compte en premier lieu des versions des systèmes d'exploitation supportées. Reliée à votre smartphone, votre smartwatch devra fonctionner sous iOS si vous possédez un iPhone, ou Android pour les autres marques. Prenez garde : les Apple Watch sont conçues pour accepter uniquement l'iPhone. Autre critère déterminant : l'étanchéité du cadran. Optez également pour un modèle avec bracelet interchangeable, pour personnaliser votre tour de poignet et changer l'apparence de votre montre à votre guise. La plupart des bracelets sont conçus en silicone, pour un plus grand confort.

Pour plus d'élégance, choisissez un modèle doté d'un bracelet en acier ou en cuir. Tenez également compte de la capacité de stockage de votre accessoire et de l'autonomie de sa batterie. Certains modèles sont également dotés d'un GPS, qui peut vous être utile lors de vos sessions de running, si vous vous perdez en chemin. D'autres acceptent aussi un système de charge sans fil.

Guide d'achat informatique