Disque dur : des disques durs pour tous vos besoins

Disque dur : des disques durs pour tous vos besoins Matériel informatique permettant d'augmenter la capacité de stockage d'un appareil, le disque dur peut être interne lorsqu'il est installé directement dans l'appareil, ou externe lorsqu'il se branche via un câble USB. Plus silencieux et rapides, les disques durs SSD en sont la nouvelle génération.

Un disque dur vous permet d’augmenter la capacité de stockage d’un appareil. Vous pouvez ainsi stocker davantage de fichiers dans votre PC, votre console, votre tablette... Il peut s’agir d’un disque dur interne ou externe. Dans le premier cas, le disque dur s’installe dans l’appareil. Dans le second, vous branchez le disque dur à l’appareil et effectuez un transfert de fichiers.

Dans la mesure où il est question de stockage, le premier critère à prendre en compte lors de l’achat d’un disque dur est sa capacité, autrement dit le nombre de fichiers qu’il est capable d’enregistrer. Il existe des disques durs pouvant stocker jusqu’à 8 To de données. Il existe également des disques durs SSD, aussi bien internes qu’externes. Ces derniers permettent un transfert et une ouverture des fichiers plus rapides qu’un disque dur traditionnel. Ils fonctionnent aussi plus silencieusement.

Pensez également à la solidité de votre disque dur afin de protéger les données qui y sont stockées. Antichocs ou waterproofs, certains modèles sont dotés d’une coque qui évitera de perdre vos fichiers en cas de chute ou si un liquide est renversé dessus. Le poids peut également être un facteur important si vous comptez emporter votre disque dur en déplacement. Les modèles aux capacités les plus élevées sont généralement plus lourds.

Guide d'achat informatique