Chromebook : sélection des meilleurs Chromebooks

Chromebook : sélection des meilleurs Chromebooks Le Chromebook se démocratise chez de nombreux constructeurs. À mi-chemin entre l'ordinateur et la tablette, c'est la solution parfaite pour le travail. Mais face au choix sur le marché, comment trouver le Chromebook adapté à ses besoins ?

Malgré un marché très saturé dans le domaine des ordinateurs, Google est parvenu à se distinguer en commercialisant ses célèbres Chromebook. À la croisée des chemins entre l'ordinateur portable classique de chez Windows et le design fin et épuré d'un Macbook, le Chromebook joue sur son hybridité pour séduire.

L'une de ses particularités vient de son système d'exploitation singulier, intitulé Chrome OS. Il s'agit de l'un des plus rapides, simples et intuitifs à utiliser. Ce système est surtout parfaitement protégé contre les virus, à l’instar de ce que peuvent proposer les produits Apple. Le Chromebook est souvent proposé à un prix attractif, en dessous de la moyenne du marché. Ce prix est compensé par un processeur souvent d’entrée de gamme issu de chez Intel. Vous l’aurez compris, le Chromebook est davantage un support de travail (pour l’école ou l’entreprise) plutôt qu’un véritable ordinateur sur lequel on pourra lancer les derniers jeux vidéo ou les logiciels les plus gourmands. Sa légèreté, sa finesse et son design compact en font un modèle portatif entre la tablette et l’ordinateur.

Le Chromebook offre aussi un accès à la quasi-totalité des applications Android déjà présentes sur les smartphones. Certains modèles haut de gamme récents ont toutefois permis une virtualisation de Windows dans Chrome OS, offrant une plus grande flexibilité et une meilleure polyvalence. Retenez qu’un Chromebook est parfait pour la bureautique ou la consommation de médias.

Guide d'achat informatique