Carte micro SD : des modèles selon vos besoins

Carte micro SD : des modèles selon vos besoins Stockez vos données en toute sécurité grâce à la carte micro SD. De 64 à 256 Go, pour Switch ou pour smartphone, trouvez le modèle dont vous avez besoin dans notre sélection.

La carte micro SD (Secure Digital) est une carte mémoire de petite taille qui permet de stocker des données et ainsi d’augmenter la capacité de stockage d’appareils électroniques comme les smartphones, les appareils photo, les drones, les consoles de jeu, etc.

Pour choisir une carte micro SD adaptée à vos besoins, il est important de prendre en considération certains points. La capacité de stockage définit l’espace de mémoire supplémentaire offert par la carte. Elle s’exprime en Go (Gigaoctets), et les plus communes sont généralement de 64, 128 et 256 Go. Il faut également prendre en compte la rapidité d’enregistrement des fichiers sur la carte et celle d’ouverture du contenu, soit, respectivement, la vitesse de lecture et la vitesse d’écriture. Ces informations se situent directement sur la carte mais n’informent que sur la vitesse d’écriture minimale garantie. Il s’agit d’un numéro de classe qui se traduit en Mo par seconde. Pour plus de précision, il vous faudra chercher dans les caractéristiques détaillées. Certaines cartes micro SD sont proposées avec des adaptateurs SD de plus grande taille qui leur permettent d’être compatibles avec davantage d’appareils.

Pour résumer, le choix de la carte se fera selon l’appareil concerné, puisque certains d’entre eux ont certes une mémoire extensible, mais avec un stockage toutefois maximum, la capacité de stockage, la vitesse de lecture et d’écriture, et le prix.

Guide d'achat informatique