Alimentation PC : la meilleure alimentation pour votre machine

Alimentation PC : la meilleure alimentation pour votre machine Une bonne alimentation PC est indispensable pour maximiser les performances de votre ordinateur. Découvrez notre sélection d'alimentations PC permettant d'optimiser au mieux le fonctionnement de votre machine.

L'alimentation PC est essentielle si vous voulez préserver la durabilité, les performances et le bon fonctionnement de votre ordinateur. On croit bien souvent que n'importe quelle alimentation convient pour n'importe quel type de PC. Mais ne vous y trompez pas : cet équipement fait partie des matériels à ne pas négliger lors de votre achat. Il existe en effet de nombreux modèles d’alimentation PC.

Chaque modèle propose une puissance différente qui s’adapte en fonction des besoins et du type d’utilisation de votre ordinateur. De 430 à 1000 watts de puissance, comment savoir quelle tension et quelle intensité sont adaptées ? Il faut savoir que plus vous solliciterez votre ordinateur (jeux vidéo, logiciels gourmands…), plus votre PC devra bénéficier d’une alimentation élevée. Pour une utilisation bureautique, il n'est pas nécessaire d’acheter un modèle surpuissant. Une alimentation de 430 watts suffira amplement. Attention cependant à prendre en considération l’efficience de l’alimentation : si votre configuration d’ordinateur sollicite 300 watts, par exemple, il faudra prendre une alimentation PC d’environ 550 watts.

Prêtez aussi une attention particulière à la taille du modèle que vous comptez acheter : si l’ATX est le format le plus prisé et le plus compact (15 x 14 x 8,6 cm), il se peut que vous ayez un mini PC. Le cas échéant, il faudra se tourner vers un modèle SFX. Beaucoup de critères sont à prendre à considération avant de monter votre PC, alors renseignez-vous avant tout achat.

Guide d'achat informatique