Montre connectée sport : les modèles phares

Montre connectée sport : les modèles phares Compatible avec un smartphone, la montre connectée sport permet de profiter de toutes les fonctionnalités telles que GPS, cardiofréquencemètre, moniteur d'activité etc. Vous serez ainsi équipé pour suivre vos performances pendant l'effort physique. Voici notre sélection.

Le choix d’une montre connectée sport dépend avant tout des fonctionnalités intégrées à l’appareil. Afin de vous accompagner dans vos activités physiques, il est essentiel de s’attarder sur les options de suivi des performances pour vous renseigner sur l’évolution et l’efficacité de votre entraînement. Cardiofréquencemètre, durée des sessions, vitesse, GPS, ratio de calories brûlées…

Vous avez la possibilité de sélectionner un modèle spécialement conçu pour une pratique, comme les sports nautiques. Dans ce cas, son usage est d’autant plus précis. Un altimètre demeure indispensable pour la randonnée, le trekking ou le cyclisme en montagne. De nombreuses montres connectées sport conviennent néanmoins pour réaliser différentes activités physiques ; de la course à pied à la natation. Elles intègrent une fonction de contrôle de la qualité du sommeil. Il est également essentiel de prendre en compte l’autonomie. Celle-ci est souvent comprise entre 2 et 16 jours. Afin d’en disposer dans le cadre de vos activités quotidiennes, vérifiez la compatibilité avec la technologie 4G ou Bluetooth. La géolocalisation par GPS est tout aussi importante pour préparer vos entraînements sportifs. Enfin, renseignez-vous sur l’indice de protection IP pour déterminer son étanchéité et le degré de protection des composants internes.