PC portable : sélection des meilleurs modèles

PC portable : sélection des meilleurs modèles Pour travailler ou pour jouer, les ordinateurs portables Windows se déclinent en fonction des besoins. Encore faut-il faire le bon choix. Tour d'horizon de modèles d'Acer, Asus, HP ou encore Huawei.

Dans le cadre d’une sollicitation ponctuelle ou quotidienne, le choix de votre PC portable dépend essentiellement de l’usage escompté. Pour surfer sur Internet et utiliser des logiciels de bureautique, vous pouvez privilégier des ordinateurs standards, en entrée ou milieu de gamme. Si vous envisagez de faire du gaming, il faudra vous tourner vers du matériel plus performant, notamment au niveau du processeur et de la carte graphique. Cela vaut également pour les utilitaires dédiés au graphisme, ainsi qu’au montage vidéo et photographique.
Pour bien choisir votre PC portable, attardez-vous sur la mémoire vive (RAM). Elle sert à déterminer la vitesse de traitement des informations. Le minimum requis est de 4 à 6 Go RAM. Quant à la mémoire de stockage, le disque dur interne doit vous permettre de disposer de vos fichiers personnels : installation de logiciels et jeux, textes, vidéos, pistes musicales… Privilégiez un disque de type SSD, apprécié pour ses performances, sa fiabilité et sa longévité.

Pensez également à vérifier les connectiques, comme le nombre de ports USB, la présence d’une entrée Ethernet ou encore la compatibilité avec une prise HDMI. Cette dernière sert à transférer l’image vers un écran secondaire tel que la télévision. Enfin, l’achat d’un PC portable s’accompagne d’accessoires et de périphériques, comme une housse de transport, une souris ou un support ventilé (ou refroidisseur) pour votre ordinateur.