Macbook Air : sélection des meilleurs Mac

Incontournable dans l'univers des produits Apple, le MacBook Air séduit par son minimalisme et sa polyvalence. Pour trouver le MacBook Air qui convient à vos besoins, découvrez les différents modèles proposés dans notre sélection.

Le choix d’un MacBook Air dépend tout d’abord des conditions d’utilisation de l’ordinateur. Cette gamme d’appareils est préconisée pour un emploi nomade. Renseignez-vous sur ses dimensions, ainsi que la taille de l’écran (exprimée en pouces) et sa résolution. Pour ce dernier point, vérifiez la technologie de rétroéclairage pour garantir une visibilité optimale de jour, comme de nuit. En fonction des générations d’appareils, il existe différentes versions de ce produit Apple avec une puissance et des caractéristiques techniques distinctes.

La génération du processeur et le nombre de cœurs associés permettent de déterminer les performances du MacBook Air pour différentes sollicitations. Il peut alors s’agir d’un usage bureautique, de la navigation web, de montages photo ou vidéo, voire du gaming. D’autres spécificités sont à prendre en compte, comme la mémoire vive disponible, la capacité de stockage standard et SSD, sans oublier la version du système d’exploitation et le type de technologie sans fil reconnu (Wifi et Bluetooth).

En ce qui concerne les connectiques du MacBook Air, attardez-vous principalement sur le nombre et le type de ports USB (2.0, 3.0, 3.1…), d’entrées Thunderbolt, ainsi que les solutions de charge. Par exemple, un adaptateur secteur ou un câble de charge USB de type-C. Selon le modèle choisi, le MacBook Air présente une autonomie moyenne estimée entre 9 et 15 heures.