Supply-side platform (SSP) : définition, synonyme et traduction

Définition du mot Supply-side Platform

Le Supply-side Platform ou SSP est une plateforme technologique permettant d’optimiser la vente digitale d’espaces publicitaires en temps réel. Ce logiciel d’automatisation de la vente d’espaces publicitaires diffuse l’ensemble des offres sur les ad exchanges (places de marché de vente et d’achat d’espaces publicitaires sur le web), afin de trouver des clients. Le Demand Side Platform est l’équivalent du Supply-side Platform, côté acheteurs. Ces logiciels permettent d’analyser les intérêts des clients (taille de l’espace publicitaire, prix, positionnement…) et de maximiser les revenus, en proposant la meilleure offre pour chaque impression publicitaire. La vente se fait en direct lors d’enchères RTB ou de ventes privées.

Synonyme Supply-side Platform

Sell-side Platform

Supply-side Platform en anglais

Supply-side platform (SSP)
A supply-side platform or sell-side platform (SSP) is a technology platform to enable web publishers to manage their advertising space inventory.
A Supply-side platform (SSP) est une plate-forme technologique permettant aux éditeurs Web de gérer leur inventaire d'espace publicitaire.

Web marketing

Annonces Google