Responsable e-commerce : salaire, description du métier, formation...

Spécialiste des nouvelles technologies, le responsable e-commerce joue un rôle primordial dans le développement des sites de vente en ligne. Découvrez le salaire junior d'un responsable e-commerce, la description du métier, des exemples de formations et de cursus...

Le responsable e-commerce maîtrise parfaitement les différentes techniques de vente en ligne. En agence spécialisée ou directement au sein d'une entreprise, il a pour mission d'augmenter le chiffre d'affaires en exploitant le potentiel du web. Il détermine ainsi la stratégie à mener sur les différents canaux de vente, en lien avec les acteurs au service du webmarketing. En veille permanente, il reste constamment informé des évolutions du secteur et des actions de la concurrence. Organisé et rigoureux, le responsable e-commerce sait anticiper et développer les fonctionnalités du site internet. Il s'assure également du bon fonctionnement de l'acte d'achat. Grâce à ses compétences en commerce, il sait mettre en place des partenariats pertinents, toujours en vue d'augmenter l'audience du site.

Responsable e-commerce : les compétences

Le responsable e-commerce a de nombreuses compétences complémentaires, à la fois techniques et commerciales. Il connaît parfaitement les outils de communication numériques. Il sait faire preuve de créativité, d'organisation et de rigueur.

Salaire : 2900 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+5
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Responsable e-commerce : la formation

Bachelor Digital et e-Business
Bachelor Communication & Web Marketing
Licence professionnelle Commerce spécialité Marketing des services et technologies de l'information et de la communication
Licence professionnelle Gestion E-commerce / e-marketing : gestionnaire de projet
Licence Pro Commerce spécialité Gestion de la relation clients et e-commerce
Licence professionnelle mention : E-commerce et marketing numérique
Licence Professionnelle Management des Organisations, Spécialité : e-business dans les PME
Master Digital Business
Master Management, spécialité Marketing et technologies de l'information et de la communication
Autre option possible, les formations en e-commerce pour les professionnels.

Responsable e-commerce : le cursus

Sup Career
IPAC
Université de La Rochelle
Université de Bordeaux
Université d'Alençon
Université de Nantes
IUT Lyon 1
PSB, Paris School of Business
Université de Nantes

Métiers du web