Emailing : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Emailing

L'e-mailing est un terme anglais désignant une pratique de marketing direct appliquée au web. L'e-mail, ou message électronique, est quant à lui le support du message publicitaire envoyé à une cible (ensemble de personnes).
L'objectif d'une campagne d'e-mailing (que l'on peut également écrire emailing) peut être de fidéliser ses clients, conquérir des prospects, promouvoir un produit, lancer un événement... Les avantages de cet outil de communication sont la rapidité de mise en place, la souplesse, la créativité, le coût très modéré.
Les quatre étapes d'un e-mailing sont la création, le ciblage, l'envoi et l'analyse. L'entreprise peut ensuite analyser l'impact de sa campagne d'e-mailing grâce à plusieurs indicateurs : taux d'ouverture, taux de clics, nombre de visites sur le site... Plusieurs formations à l'emailing sont disponibles sur le marché.

Traduction du mot Emailing en anglais

Emailing
Emailing is a marketing tool where email campaigns are sent to customers to inform them of special offers or news.
L'emailing est un outil marketing où des courriers électroniques sont envoyés aux clients pour les informer d'offres spéciales ou de nouveautés.

Synonyme(s) du mot Emailing

Publipostage en ligne, publipostage électronique

Web marketing